Restauration scolaire

La restauration scolaire, un enjeu primordial pour la santé

Quatre espaces de restauration qui s’inscrivent dans une logique qualitative

Le Syndicat des Ecoles de la Région de GARLIN comprend 4 sites de restauration avec des modes d’accueil et de confection différents :

  • Restauration rattachée à l’école de BOUEILH-BOUEILHO-LASQUE : confection des repas sur place avec une moyenne de 12 repas par jour
  • Restauration rattachée au groupe scolaire de DIUSSE : confection des repas sur place avec une moyenne de 50 repas par jour
  • Restauration rattachée à l’école maternelle de GARLIN : repas préparés au collège de GARLIN et servis à la cantine de l’école maternelle avec une moyenne de 45 repas par jour
  • Restauration rattachée à l’école élémentaire de GARLIN : repas préparés et servis au collège de GARLIN avec une moyenne de 123 repas par jour

« Manger Bio et Local, labels et terroirs », une démarche durable »

Attachés à une alimentation de qualité avec un approvisionnement au plus près de son territoire, les élus du Syndicat ont souhaité avoir un regard particulièrement vigilant sur la qualité des aliments mis dans les assiettes des élèves.

Ainsi, les repas servis aux enfants des écoles de GARLIN bénéficient d’une attention toute particulière puisque le collège est inscrit dans le dispositif « Manger Bio & Local, labels et terroirs » du Conseil Départemental qui vise à amener 20% de Bio et 20% de local dans les assiettes !

En parallèle, pour les cantines de BOUEILH et DIUSSE gérées en direct, le Syndicat  s’est inscrit à la rentrée 2018 dans la démarche « Manger Bio&Local à la cantine » menée en partenariat avec l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Communes des Pyrénées Atlantiques et le Département afin d’intégrer des produits locaux de qualité dans les restaurations scolaires du 1er degré.

Les enfants scolarisés sur les écoles qui dépendent du Syndicat auront donc tout ce qu’il faut dans leurs assiettes pour découvrir et apprécier les bienfaits de produits sains et durables !

Fonctionnement des espaces de restauration

BOUEILH

DIUSSE

MATERNELLE
GARLIN

ELEMENTAIRE
GARLIN

Responsable de restauration
Céline GALLET
Sandra MANCIET
Maryline CORSELLIS
Collège
Agents en appui
Mmes SAUX et PERRROHEAU
Mme MALABIRADE
Mmes BAICHEPAY, FACCIO et SADOWSKI
Nombre agents accompagnants
1
2
5
Horaires de repas
12:30 – 13:15
12:30 – 13:15
11:45 – 12:30
11:45 – 12:30
Inscription
Sur place
Sur place
Sur place
Au Syndicat
Tarif
3,48 €
Menus
Cliquer ici

A propos

Le Syndicat des Ecoles de la Région de GARLIN regroupe 18 communes du Nord Béarn. Ce Syndicat créé en 2016 intervient dans l'entretien et la gestion des écoles de Boueilh-Boueilho-Lasque, Diusse et Garlin comptabilisant plus de 300 élèves.

Le Syndicat gère également la restauration scolaire sur chacun des sites et les services périscolaires afférents. Il agit également sur le temps extrascolaire avec un Accueil de Loisirs sans Hébergement ouvert de 3 à 16 ans et l'organisation de séjours tout au long de l'année.

Issu d'une volonté forte de coopération qui prend ses racines dès le milieu du 20ème siècle, le Syndicat se veut dynamique et novateur dans ses propositions. Le Projet Educatif Territorial, fruit d'un travail collaboratif sur le territoire a fait l'objet d'une délibération en mars 2018 et proposera des services nouveaux qui conforteront l'idée que ce territoire dispose de nombreux atouts pour sa population !

contact@sivosgarlin.fr

05 59 04 78 64

Nous situer