Séjour à Saint-Lary-Soulan du 18 au 22 février 2019

Le Journal du Ski

LUNDI 18 FÉVRIER 2019

Nous sommes bien arrivés, ce matin vers 11h45, au centre « Eterlou » à Vielle-Aure. À peine arrivés, les enfants ont investi leurs chambres avec beaucoup d’enthousiasme, ce dernier étant un peu moins présent lorsqu’il fut question de faire les lits et de ranger les vêtements dans les armoires… Mais après avoir repris des forces, certains se sont lancés dans un match de foot avec des enfants de Biscarosse, pendant que d’autres faisaient connaissance des lieux.

Nous avons été très bien accueillis par l’équipe de l’association VALT 33. Le séjour s’annonce dont des plus radieux avec un temps merveilleux au programme et un cadre magnifique!!

MARDI 19 FÉVRIER 2019

Après une première nuit un peu agitée, où la plupart ont eu du mal à trouver le sommeil entre excitation et stress, les enfants se sont levés de bonne heure pour attaquer une journée bien remplie!

Aujourd’hui était organisée la première journée de ski. Une fois le matériel récupéré à la location, les enfants ont commencé la journée directement avec les les leçons de ski. Durant les deux heures de pratique, les plus confirmés ont pu peaufiner leur technique, pendant que les débutants s’appropriaient les très bons conseils de leur moniteur. À 13h, les enfants ont pu manger le pique-nique, préparé par le centre de vacances, afin de reprendre les forces nécessaires pour repartir de plus belle cette après-midi. Les débutants sont restés sur le bas de la station pour continuer à travailler ce qu’ils avaient appris le matin, tandis que les enfants plus à l’aise sur les skis, sont partis dévaler les piste du haut de la station.

Tous les enfants sont ravis de cette journée épuisante, mais qui leur a procuré beaucoup de plaisir et de sensations fortes. Après un bon repas ce soir et la soirée cinéma organisée par les animateurs, les enfants pourront passer une bonne nuit de sommeil bien méritée!

MERCREDI 20 FÉVRIER 2019

Après une nuit de sommeil passé trop vite, selon les paroles de certains, la journée a commencé avec un petit déjeuner bien copieux. Une fois la toilette faite, nous voilà partis pour le Pla d’Adet.

Là haut, encore un temps magnifique et une neige de qualité (encore pour le moment) nous attendaient (voir photo). Après quelques descentes d’échauffement, les enfants ont été récupérés par les moniteurs de l’ESF pour 2 heures de leçons. Une fois celles-ci terminées, nous sommes allés pique-niquer dans un centre à proximité. La coupure a fait du bien aux enfants, car déjà, les premiers signes de fatigue apparaissaient. Une fois le repas englouti, nous sommes repartis à l’assaut des pistes! Nous avons pu continuer à travailler tranquillement ce qui a été vu avec les moniteurs le matin-même.

Ce soir, les enfants se préparent à passer une soirée de folie avec le karaoké organisé par l’équipe d’animation.

JEUDI 21 FÉVRIER 2019

Dernière journée de ski, aujourd’hui, pour nos jeunes skieurs. Dès le lever, tous les enfants étaient motivés à l’idée d’aller une dernière fois sur les pistes. Finies les peurs et les appréhensions des premiers jours, place à l’enthousiasme et à l’excitation de dévaler les pentes de la station. Nous sommes montés au Pla d’Adet avec (encore) une soleil magnifique et pas un seul nuage à l’horizon: en somme des conditions de ski idéales. Après les petits échauffement matinal avec les animateurs, les enfants ont été pris en main par les moniteurs de l’ESF. À la fin des leçons, les enfants ont tous reçu leur carton de l’ESF avec l’insigne qu’ils ont obtenu (d’ourson pour les initiés à 3ème étoile pour les plus débrouillards). Un bilan très satisfaisant selon les dires des moniteurs.

Après un bon pique-nique concocté par le centre « Eterlou », nous sommes repartis sur les pistes pour effectuer les dernières descentes du séjour! Une très bonne nouvelle en apprenant que même les plus débutants pouvaient descendre des pistes bleues. Nous en avons donc bien profité avant de rendre le matériel et de descendre une dernière fois en bus la route d’accès à la station.

Ce soir est organisée la boum de fin de séjour! Tous les enfants sont impatients de pouvoir clôturer, dans la bonne humeur, ce très beau séjour!

Pour information, le retour à Garlin sera prévu demain pour 16h30.

Bonne soirée à tous et à demain !!!

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Le Syndicat des Ecoles de la Région de GARLIN regroupe 18 communes du Nord Béarn. Ce Syndicat créé en 2016 intervient dans l'entretien et la gestion des écoles de Boueilh-Boueilho-Lasque, Diusse et Garlin comptabilisant plus de 300 élèves.

Le Syndicat gère également la restauration scolaire sur chacun des sites et les services périscolaires afférents. Il agit également sur le temps extrascolaire avec un Accueil de Loisirs sans Hébergement ouvert de 3 à 16 ans et l'organisation de séjours tout au long de l'année.

Issu d'une volonté forte de coopération qui prend ses racines dès le milieu du 20ème siècle, le Syndicat se veut dynamique et novateur dans ses propositions. Le Projet Educatif Territorial, fruit d'un travail collaboratif sur le territoire a fait l'objet d'une délibération en mars 2018 et proposera des services nouveaux qui conforteront l'idée que ce territoire dispose de nombreux atouts pour sa population !

contact@sivosgarlin.fr

05 59 04 78 64

Nous situer